Pour agrandir les images, cliquez dessus.

L'île de Groix est située au large de Lorient dans le département du Morbihan en Bretagne sud. Au départ de Lorient, vous pouvez effectuer la traversée tout au long de l'année avec la Compagnie Océane (passager et voiture au départ de l'embarcadère de Groix) et aussi en juillet/août avec la compagnie Escal'Ouest (passagers uniquement au départ du port de pêche).

VENIR À LORIENT EN AVION

Au départ de Paris et Lyon, vol direct avec la nouvelle filiale low cost d'AIr France HOP.

De l'aéroport Lann-Bihoué, taxi jusqu'à l'embarcadère de Groix ou le port de pêche.

VENIR À LORIENT EN TRAIN

TGV OU TER jusqu'à Lorient selon votre provenance puis ensuite à pied (30 minutes) ou le bus n°2 ou n° 3 (situé à 50 m de la gare)  pour l'embarcadère de Groix ou le port de pêche en 10 minutes.

 

VENIR À LORIENT EN VOITURE

Par la voie rapide prendre la sortie n°43 "embarcadère de Groix" puis suivre "embarcadère de Groix" jusqu'à destination.

A l'embarcadère vous pourrez garer votre voiture, le parking est gratuit et non surveillé. En haute saison il peut aussi être complet donc prenez de la marge avant le départ du bateau.

Sinon, vous avez aussi un parking souterrain sous la gare SCNF, l'Orientis (15€ par semaine avec ticket navette n°2 pour l'embarcadère inclus). Dans ce cas, sur la voie rapide sortie 43 puis suivez la sortie Lorient centre et le parking L'Orientis est indiqué.

Vous pourrez prendre le bus n°2 ou 3 (gratuit sur présentation du ticket du parking) qui vous conduit à l'embarcadère en 15 minutes environ tous les jours sauf les dimanches.

Dans le sens du retour, ne tardez pas à rejoindre la navette en sortant du bateau, elle part parfois très vite vers la gare.